Accueil > Ingenierie aeraulique asair

ACTIVITÉ INGÉNIERIE AÉRAULIQUE

ASAIR est spécialisée dans l’étude, la conception et la réalisation de solutions clé en main dans le domaine du traitement et de l’assainissement de l’air en milieu industriel. Nous intervenons sur l’ensemble de la chaine aéraulique : La captation des polluants – la filtration et l’épuration de l’air – l’extraction ou le recyclage de l’air.

ASAIR vous accompagne dans vos projets de traitement et d’assainissement de l’air. Du diagnostic jusqu’à l’installation et la réception des travaux :

1 – Diagnostic

1 – Diagnostic

Dans un premier temps, nous réalisons un diagnostic pour identifier et valider avec vous la ou les solutions à mettre en oeuvre pour traiter les polluants de votre environnement de travail : état des lieux de l’existant, types de polluants à traiter, contraintes liées aux postes et environnement de travail, volumes à traiter, respect de la législation,

2 – Etude et Conception

2 – Etude et Conception

Nous définissons et vous soumettons la ou les solutions techniques pour le traitement des polluants (odeurs, solvants, COV, poussières, …) selon votre cahier des charges. Notre service ingénierie réalise l’étude et le dimensionnement des équipements constituant l’installation de la chaîne aéraulique (captation, filtration et évacuation des polluants) Nous maîtrisons les outils de calculs et d’analyse CFD afin de vous garantir des équipements et des installations conformes aux recommandations CARSAT et INRS.

3 – Réalisation

3 – Réalisation

Nous fabriquons et/ou fournissons les équipements de captation, de filtration et d’extraction afin de traiter et d’assainir l’air de vos locaux (odeurs, solvants, COV, poussières, …) Nos produits sont de fabrication Française et Européenne.  

4 – Installation

4 – Installation

Nous disposons d’un réseau d’installateurs proches de nos clients. Nous supervisons l’installation et assurons ainsi la bonne exécution des travaux.

5 – Réception

5 – Réception

Nous effectuons la réception des travaux en effectuant les contrôles et mesures (débit, pression, vitesse, …) pour valider la conformité de l’installation selon les directives de la CARSAT et INRS. Remise du dossier d’installation de ventilation conforme aux recommandations CARSAT.

Demandez plus d’informations

Vous souhaitez plus d’informations, un devis, une documentation … Envoyez-nous un message : 

(*) champs obligatoires

Ingénierie aéraulique